Cascade téléphonique

La fonctionnalité de cascade téléphonique permet de distribuer les appels d’un seul numéro à un groupement de lignes téléphoniques selon un ordre de distribution. Si une ligne est occupée, l’appel recherche une ligne libre dans le groupement établi, jusqu’à ce qu’il en trouve une et l’appel y est donc dirigé. Cette fonction vous permet de regrouper vos lignes et ainsi d’éviter de rater des appels.

Pour obtenir le service
  • Adressez votre demande au responsable de votre unité administrative qui se chargera de commander à partir du système Système d'information des télécommunications (SITEL).
  • Une personne de l'équipe de la téléphonie communiquera avec vous pour préciser vos besoins et élaborer la solution à mettre en place.
Tarif

Ce service est sans frais.

Assistance

En cas de problème technique, pour faire une demande de récupération* sur ruban ou pour toutes questions au sujet de ce service, communiquez avec : 

Centre de services DTI

Pavillon Louis-Jacques-Casault
1055, avenue du Séminaire
Bureau 0403
Université Laval

418 656-3111
aide@dti.ulaval.ca

Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h

Horaire d’été (du 2e lundi de juin jusqu’au 2e vendredi d’août)
Du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30
Vendredi de 8 h 30 à 16 h

Prévoir un délai d'un à deux jours ouvrables pour récupérer le ruban conservé dans une voûte externe.