Appareils téléphoniques
Appareils téléphoniques
Tous les membres de la communauté universitaire et plusieurs organisations externes œuvrant dans des locaux desservis par le réseau de l’Université Laval peuvent bénéficier d'un appareil téléphonique. Plusieurs modèles sont disponibles, appareil avec dispositifs d'affichage et de mains libres à une ou plusieurs lignes avec ou sans écran vidéo.
Pour connaître les conditions d'obtention du service ou régler un problème d'installation, renseignez-vous auprès de votre unité administrative.
Les appels interurbains occasionnent des frais qui seront refacturés à votre unité. Les appels interurbains ne sont pas autorisés sur certains postes téléphoniques du campus. Pour obtenir l'autorisation, communiquez avec le responsable administratif de votre unité.
Les étudiants qui résident sur le campus de l'Université Laval et qui utilisent les services de téléphonie doivent s'adresser au Service des résidences.Types d'appareils | Coût d'achat | |
---|---|---|
Interne | Externe | |
Appareil Cisco 8811 neuf jusqu'à 5 lignes avec dispositifs d'affichage et de mains libres | 330 $ | 330 $ |
Appareil Cisco 8845/8945 neuf jusqu'à 4 lignes avec camera, dispositifs d'affichage et de mains libres | 390 $ | 390 $ |
Appareil Cisco 8831 neuf pour salle de conférences | 1 035 $ | 1 035 $ |
Des frais d'installation de 50 $ sont facturés.
Types de lignes téléphoniques | Coûts mensuels | |
---|---|---|
Interne | Externe | |
Standard | 10,40 $ | 18,50 $ |
Directe (option SDA)* | 19,10 $ | 27,20 $ |
*Permet de joindre le poste téléphonique directement de l'extérieur du campus.
* Téléchargez l'utilitaire Flash pour visionner les modules d'apprentissage.
- Composition d'un appel sur le campus (358 ko)
- Service de compositions abrégées (115 ko)
- CISCO 7811, 7821, 7841 et 7861 - Guide de l'utilisateur des téléphones IP
- CISCO 7911, 7912 - Aide-mémoire pour l'utilisation (172 ko)
- CISCO 794X, 796X (2 et 6 lignes) - Aide-mémoire pour l'utilisation (144 ko)
- CISCO 7937 (pour conférence) - Manuel du téléphone (2,7 Mo)
- CISCO 8811 (jusqu'à 5 lignes) - Guide abrégé du téléphone (270 ko)
- CISCO 8945 (4 lignes écran vidéo) - Utilisation de la caméra (1,3 Mo)
- Modèles non disponibles
- ITE-4, ITE-12, ITE-24 - Guide d'utilisation (479 ko)
- CISCO 7921 (sans fil) - Manuel du téléphone (3,6 Mo)
- CISCO 7925 (sans fil) (2,7 Mo)
En cas de problème technique ou pour toutes questions au sujet de ce service, communiquez avec :
Centre de services DTI
Pavillon Louis-Jacques-Casault
1055, avenue du Séminaire
Bureau 3142
Université Laval
418 656-3111
aide@dti.ulaval.ca
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
Horaire d’été (du 2e lundi de juin jusqu’au 2e vendredi d’août)
Du lundi au jeudi de 8h30 à midi et de 13h à 16h30
Vendredi de 8h30 à midi et de 13h à 16h