Réservation de locaux

Le Module de réservation des locaux (MRL) permet aux membres du personnel et aux étudiants de trouver facilement les locaux de travail et salles de réunion disponibles pour eux sur le campus et de les réserver.

Le MRL peut être utilisé pour réserver les locaux de travail des pavillons suivants:

  •          Alphonse-Desjardins
  •          Charles-De Koninck
  •          Louis-Jacques-Casault
  •          Maurice-Pollack

Notez que les locaux d’enseignement ne peuvent être réservés par l’entremise du MRL.

Vous occupez l’un de ces pavillons?

Vous avez accès au MRL pour effectuer toute opération liée à la réservation d’une salle:

  • chercher un local
  • consulter le calendrier des disponibilités de certains locaux
  • demander une réservation de salle

Accéder au Module de réservation des locaux

Vous êtes ailleurs sur le campus?

Le déploiement du MRL à l’échelle du campus est en cours. L’accès au module est donné progressivement aux occupants des pavillons visés.

Pour réserver un local dans un pavillon où le MRL est déployé, communiquez avec une personne-ressource en gestion des locaux du pavillon où vous souhaitez avoir une salle.

Assistance

Pour vous familiariser avec le fonctionnement du MRL, consultez le matériel d’autoformation du Module de réservation des locaux.

Pour tout problème lié à l’utilisation du MRL, communiquez avec la personne-ressource en gestion des locaux de votre unité.

Module d’approbation

Le Module d’approbation permet aux personnes-ressources en gestion des locaux autorisées de:

  • traiter et gérer les demandes de réservation pour les locaux dont leur unité assure la gestion
  • créer et gérer de nouvelles réservations
  • vérifier les disponibilités de tous les espaces du campus pour effectuer des demandes de réservation

Accéder au Module d’approbation

Assistance

Pour vous familiariser avec le fonctionnement du module, consultez le matériel d’autoformation du Module d’approbation.

Pour tout problème lié à l’utilisation du Module d’approbation, ou pour obtenir de l’aide pour le soutien aux utilisateurs du MRL, communiquez avec:

Équipe projet de la DTI
soutien-locaux@dti.ulaval.ca

Projet Modernisation de la gestion des locaux

Le déploiement du Module de réservation des locaux (MRL) est effectué dans le cadre du projet Modernisation de la gestion des locaux. L’Université Laval dispose d’un important parc d’espaces physiques comptant notamment 400 salles d’enseignement et près de 300 salles de réunion, en plus de nombreux espaces communs (auditoriums, amphithéâtres, etc.) Dans l’objectif d’en assurer une gestion efficace, une solution informatique de gestion des locaux à l’échelle du campus est en cours d’implantation.

À terme, les membres du personnel et les étudiants effectueront leurs réservations de salles par l’entremise d’un système unique, le MRL, lequel leur donnera accès à tous les locaux disponibles pour eux sur le campus. Résultat: un accès facilité à un vaste éventail de salles et une expérience de recherche et de réservation simplifiée.

Bien que la mise en place du MRL soit menée par la Direction des technologies de l’information, une autre unité administrative sera désignée en cours de projet pour en assurer l’administration.