Définir un message d'absence pendant la pandémie COVID-19

Si vous êtes un membre du corps professoral ou du personnel, vous pouvez configurer un message d'absence associé à votre adresse de courriel. Pour ce faire, il faut :

1. Accéder à https://courriel.ulaval.ca.
  2. Cliquer sur l'icône d'engrenage (coin supérieur droit) et sélectionner Définir les réponses automatiques…
  3. Dans la fenêtre Réponses automatiques, sélectionner Envoyer des réponses automatiques.
  4. Saisir un message d’absence approprié à votre situation :​
  • Personnel en télétravail :

Le délai de réponse aux courriels est plus long qu'à l'habitude, en raison des mesures de prévention entourant la COVID-19 à l'Université Laval. Merci de votre compréhension.
Pour une question concernant la situation, écrivez à covid19@ulaval.ca.
Suivre l'évolution de la situation

• Personnel qui ne peut travailler à distance et ne peut répondre à ses courriels :

Veuillez prendre note que je n'aurai pas accès à mes courriels, en raison des mesures de prévention entourant la COVID-19 à l'Université Laval. Merci de votre compréhension.
Pour une question concernant la situation, écrivez à covid19@ulaval.ca.
Suivre l'évolution de la situation

Après avoir enregistré ces paramètres, vos correspondants recevront un messages lorsqu'ils vous écriront.

Pavillon Louis-Jacques -Casault

Renseignements généraux

1055, avenue du Séminaire, bur. 3142
Université Laval Québec (Québec)  G1V 0A6

Téléphone: 418 656-3632

Télécopieur: 418 656-7305

Courriel: dti@dti.ulaval.ca

Restez informés en tout temps!

Accueil Plan de site Nous joindre
Des questions?