Archivage de données

Un archivage de données à long terme de 5 ans est possible pour les unités qui ont besoin de conserver des données pendant une longue période pour des raisons administratives ou légales. Dans ce cas, les données sont copiées sur ruban une fois par année. Les rubans sont conservés en voûte externe.

Pour obtenir le service
  • Une demande expliquant le besoin doit être envoyée, par la direction de l’unité, au Centre de services DTI en écrivant à aide@dti.ulaval.ca.
  • La demande sera analysée en fonction des besoins exprimés et en tenant compte des règles d'archivage à l'Université.
  • Une entente sera conclue précisant la fréquence de copie sur ruban et le temps de conservation. Le but de la démarche est de s’assurer que la DTI sera en mesure de bien répondre au besoin et de conserver la technologie nécessaire pour relire les rubans jusqu’à l’expiration de la période de conservation convenue.
Tarifs
Des coûts pour l’archivage sur ruban de 0,062 $/Go s’ajoutent aux coûts pour la période de rétention choisie. 
Assistance

En cas de problème technique, pour faire une demande de récupération* sur ruban ou pour toutes questions au sujet de ce service, communiquez avec : 

Centre de services DTI
Pavillon Louis-Jacques-Casault
1055, avenue du Séminaire
Bureau 0403
Université Laval

418 656-3111
aide@dti.ulaval.ca

Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h

Horaire d’été (du 2e lundi de juin jusqu’au 2e vendredi d’août)
Du lundi au jeudi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30
Vendredi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h

Prévoir un délai d'un à deux jours ouvrables pour récupérer le ruban conservé dans une voûte externe.