Logiciels pour les études


Information

En raison de l’arrêt de travail du Syndicat des employées et employés de l’Université Laval, nous sommes dans l’impossibilité de traiter les demandes d’achat de logiciels pour les études.
Vous pourrez effectuer l’achat de logiciels en ligne dès la fin de l’arrêt de travail. 

La DTI a négocié des prix avantageux sur plusieurs logiciels pour les étudiants de l'Université. Vous trouverez ces offres exclusives dans notre catalogue d'achat en ligne.

Avant d'acheter

  • Assurez-vous, au préalable, de ne pas acheter des logiciels qui seraient fournis par votre unité d'enseignement.
  • Notez que quelques solutions bureautiques populaires et gratuites peuvent vous être utiles durant vos études à l'Université Laval. Consultez la liste non exhaustive Logiciels gratuits pour avoir plus de détails.
  • Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans ce catalogue en ligne, sachez que vous pouvez aussi vous procurer d'autres logiciels à des prix éducationnels dans les coops étudiantes, chez certains détaillants ou en ligne avec le fabricant du logiciel.
  • Notez que vous ne devez pas créer un compte d'achat avec un nom d'entreprise et /ou un courriel autre que "@ulaval.ca" pour les achats de licences éducationnelles.
  • L'adresse postale de votre compte d'achat doit être la même que celle du détenteur de la carte de crédit utilisée pour l'achat sinon la transaction sera refusée.
Assistance

En cas de panne ou de problème technique, communiquez avec le Centre de services de votre faculté.