Hébergement de bases de données

Le service d'hébergement de bases de données (BD) est disponible pour les unités administratives, incluant les centres et chaires de recherche de l'Université Laval, et pour les projets institutionnels.

Il permet d'héberger des bases de données pour des applications institutionnelles développées et supportées par la DTI. Les unités qui ont besoin d'une base de données pour leurs applications peuvent aussi utiliser ce service.

Pour obtenir le service

L'utilisation du service est habituellement décidée lors de l'élaboration de l'architecture d'une solution à l'intérieur d'un projet de développement. Selon l'entente, les frais d'utilisation pourront être défrayés par le projet pour une période donnée ou seront à la charge de l'unité propriétaire de la solution à partir de la mise en production.

Dans le cas d'une solution existante pour laquelle une unité voudrait faire héberger la base de données, le responsable doit en faire la demande au Centre de services DTI (CSDTI). Une personne-ressource communiquera avec le demandeur. Un plan de migration sera élaboré. Les frais pour la migration ainsi que les frais récurrents seront évalués pour approbation par le client avant la réalisation.

Tarifs
  • Le coût de l'hébergement a été établi selon l'espace de stockage utilisé par les bases de données.
  • Le tarif annuel a été fixé à 27$/Go.
  • Le tarif annuel est facturé annuellement au début de l'année financière selon l'espace moyen utilisé l'année précédente.

En cas de problème technique ou pour toute question au sujet de ce service, communiquez avec :

Centre de services DTI
Pavillon Louis-Jacques-Casault
1055, avenue du Séminaire
Bureau 3142

aide@dti.ulaval.ca

Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h

Horaire d’été (du 2e lundi de juin jusqu’au 2e vendredi d’août)
Du lundi au jeudi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30
Vendredi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h