Gestion et sécurisation des systèmes d’exploitation de serveur

Le service de « gestion et sécurisation des systèmes d’exploitation de serveur) » est disponible pour les unités administratives, incluant les centres et chaires de recherche de l’Université Laval, et pour les projets institutionnels.

Ce service est offert afin de gérer les serveurs physiques et virtuels au niveau des pilotes (BIOS) des serveurs physiques et du système d’exploitation Windows ou Linux, autant pour les serveurs physiques que virtuels.

Pour toutes informations supplémentaires, consultez l'offre de service dans la zone sécurisée ci-dessous.

Pour obtenir le service
  • Si vous êtes d'une unité, d'un service ou d'une Faculté à l'Université Laval, contactez le CSDTI à aide@dti.ulaval.ca pour vos questions et vos demandes.
  • En cas de besoin, demandez l'aide de la personne ressource en informatique de votre unité.
Suivi de la demande
  • Une fois votre demande enregistrée et traitée, un employé du service de gestion serveurs OS fera une analyse de vos serveurs afin de valider la conformité et vous proposera une soumission et une évaluation du délai de réalisation.
  • Une fois que vous avez accepté la soumission, l'employé du service de gestion serveurs supervisera la réalisation des travaux par les équipes techniques de la DTI et assurera le lien entre celles-ci et vous.
Tarifs
ComparatifOffre de gestion de baseOffre de gestion complèteService professionnel*
Le client est administrateur du serveurX
La DTI est administrateur du serveur X X
Abonnement à des plages de mises à jour XXN/A
Déploiement de correctifs à la demande du Centre de CyberdéfenseXXN/A
Gestion de l’antivirusXX
Surveillance de la conformité des serveursXXN/A
Surveillance de la disponibilité de l’OS XN/A
Mise à jour de pilotes XN/A
Dépannage X
Mise à jour de logiciels  X
Rendre conforme un serveur X
Déploiement de serveurs  X
Migration de serveurs  X
Installation d’applications  X
Tarification annuelle0$1250$À l'heure
*Les services professionnels seront offerts selon la disponibilité des équipes.

Le tarif annuel est établi à 1 250$ par serveur. Dans le cas d’un regroupement de plusieurs serveurs, une entente particulière pourrait être prise avec la DTI.

En cas de problème technique ou pour toutes questions au sujet de ce service, communiquez avec:

Centre de services DTI
Pavillon Louis-Jacques-Casault
1055, avenue du Séminaire
Bureau 3142

aide@dti.ulaval.ca

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h

Horaire d’été (du 2e lundi de juin jusqu’au 2e vendredi d’août)
Du lundi au jeudi de 8h30 à midi et de 13h à 16h30
Vendredi de 8h30 à midi et de 13h à 16h