Conteneurs applicatifs

Ce service d’acquisition de conteneurs applicatifs s'adresse aux unités désirant la pleine autonomie de gestion de leurs conteneurs applicatifs dans les infrastructures institutionnelles. Elles peuvent utiliser les conteneurs applicatifs selon les capacités désirées et les modifier au besoin sans l’intervention de la DTI.

Le service peut être loué mensuellement et vient sous la forme d’espaces de traitement pour conteneurs. Le service est offert par incréments de 1 vCPU, incluant 4 Go de RAM.

Le service offert se présente sous deux plateformes, soient « OpenShift Containers Platform » et « Openshift Kubernetes Engine », tous deux de RedHat. La première plateforme offrant plus de fonctionnalités, ayant un ecosystème plus complet à un coût plus élevé que la deuxième.

Le client doit également prévoir, au besoin, l’acquisition de stockage provenant de l’offre “Stockage” ainsi que des copies de sécurité provenant de l'offre “Copies de sécurité”.

Pour obtenir le service
  • Pour commander un espace de conteneurs applicatifs, veuillez contacter le CSDTI. 
  • En cas de besoin, demandez l'aide de la personne ressource en informatique de votre unité. 
Suivi de la demande
Vous recevrez la confirmation et le suivi de votre commande par courriel. 
Tarifs
Conteneurs
applicatifs
Plateforme
 OpenShift Container
Plateform Standard
(par increment de 1 vCPU
et 4 Go de RAM)
Openshift Kubernetes Engine
(par increment de 1 vCPU et 4 Go de RAM)
Location
mensuelle
85,00$70,00$
  • Tous les prix incluent la maintenance.
Assistance
En premier lieu, lors d’un problème technique ou pour toutes questions au sujet de ce service, veuillez communiquer avec votre service informatique en unité ou en faculté.   

Si le problème persiste, le personnel informatique de votre centre de services pourra communiquer avec le centre de services de la DTI.  

Téléphone: 418 656-3111 
 
Courriel: aide@dti.ulaval.ca 
 
Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h  

Horaire d'été (du 2e lundi de juin jusqu'au 2e vendredi d'août)  
Du lundi au jeudi de 8h30 à midi et de 13h à 16h30  
Vendredi de 8h30 à midi et de 13h à 16h  

Assistance en dehors des heures ouvrables. Du lundi au vendredi de 17 h à 23 h, samedi et dimanche entre 7 :00 et 23 :00. Après les heures ouvrables normales, ce sont les équipes de garde de la DTI qui sont en service sur appel en cas de problème. Voir la page du calendrier de garde pour la liste des services supportés et le processus pour rejoindre les équipes. 

Offre de service



Consultez le fichier  Offre de service Conteneurs applicatifs (434 ko).