Réseau à distance

Certaines ressources informatiques (ex. : PeopleSoft Finances, PeopleSoft RH, Explo, ressources électroniques de la Bibliothèque, etc.) auxquelles vous avez accès sur le réseau de données de l'Université Laval (RESUL), dans le cadre de votre travail ou de vos études, sont accessibles à distance (hors campus) seulement après avoir obtenu une autorisation, et ce, pour des raisons juridiques ou de sécurité de l'information. 

Pour obtenir le service
  • Les étudiants à temps plein obtiennent automatiquement les droits d'accès lors du paiement des droits de scolarité.
  • Les employés doivent obtenir les droits d'accès auprès de leur unité administrative.


Pour avoir accès à distance aux ressources réservées du RESUL, vous pouvez utiliser l'une des technologies suivantes :

  • Accès à distance par logiciel (Cisco AnyConnect Secure Mobility Client)
    Cette technologie offre une compatibilité optimale avec tous les types d'appareils. Pour avoir accès à toutes les ressources du RESUL, il est fortement recommandé d'installer ce logiciel sur votre appareil à l'aide des guides dans la section ci-bas.

  • Accès à distance par navigateur (WebVPN)
    Cette technologie offre une compatibilité minimale et ne fonctionne pas avec tous les types d'appareils et de navigateurs.

Guides

Accès à distance par logiciel

Pour installer le client AnyConnect, consultez le guide correspondant à votre type d'appareil.

Pour les plateformes Linux, nous vous recommandons d'installer le logiciel ouvert Open Connect.

Accès à distance par navigateur

Assistance
En cas de panne ou de problème technique, communiquez avec le Centre de services de votre faculté.